5 endroits à ne pas manquer en Andorre

Publié le 15 décembre 2019

Vous passerez prochainement en Andorre, la principauté située entre l’Espagne et la France ? Vous n’avez encore aucune idée de ce que vous allez visiter ? Voici une sélection d’endroits que vous ne devez en aucun cas rater.

1. Andorre-la-Vieille, la capitale de la principauté

Le temps d’un voyage en Andorre, Andorre-la-Vieille, la capitale, est un endroit à ne pas rater. Cette municipalité est idéale pour les personnes qui aiment faire du shopping, car elle est reconnue pour être une plateforme commerciale. Les visiteurs trouveront des boutiques sur l’avenue Mertitxell. À part cela, avec ses bâtiments architecturaux, cette ville pourra sûrement plaire aux touristes qui sont amoureux de culture. Ceux-ci y trouveront, par exemple, l’église Sant Esteve ou encore le Casa de la Vall où sont abrités des peintures murales anciennes. En outre, cette ville offre l’opportunité de faire du ski ou des circuits en VTT.

2. Encamp, une paroisse au centre de la principauté

La paroisse d’Encamp, qui est constituée de la ville d’Encamp et du village Pas de la Case, mérite le détour lors d’un passage en Andorre. Elle renferme diverses attractions qui ne laisseront pas les touristes indifférents. Ceux qui aiment les sports d’hiver pourront, par exemple, faire du ski dans la station de ski de Grandvalira. Cet endroit donne aussi la possibilité d’effectuer une randonnée, notamment sur le chemin des Pardines. Mis à part cela, cette paroisse abrite des sites culturels hors du commun. On compte, entre autres, le musée national de l’automobile, le musée Casa Cristo ainsi que le musée de l’électricité.

3. Canillo, pour un mariage d’activité

Une des paroisses d’Andorre, Canillo est une destination qui fera le bonheur des touristes aimant faire une multitude d’activité. En effet, cet endroit abrite de nombreux sites touristiques qui raviront les amoureux de culture. On compte, entre autres, l’église de Sant Joan de Caselles qui est une bâtisse présentant une architecture hors du commun. On peut également y voir le musée de la Moto. Dans cette localité, les activités en plein air ne manquent pas. Pour découvrir ce qui est proposé, les touristes peuvent se rendre sur le pic de Casamanya, à la Via Ferrata Roc del Quer.

4. Escaldes-Engordany, pour faire de la balnéothérapie

Cette paroisse d’Andorre se distingue des autres endroits par la présence du site qui permet d’effectuer de la balnéothérapie. À titre d’information, cette localité renferme depuis longtemps des eaux thermales qui servaient à laver la teinture de la laine. Désormais, ces eaux alimentent le centre thermoludique de Caldea. Outre cela, cette municipalité est dotée de site qui permet aux touristes de faire une randonnée. Elle organise aussi quelques fois des festivals culturels à ne pas manquer.

5. Sant Julià de Lòria, une paroisse riche en culture

Lors d’un voyage en Andorre, les touristes qui souhaitent faire une découverte culturelle ne doivent pas manquer de visiter Sant Julià de Lòria. Cette paroisse regroupe presque une vingtaine de monuments qui mérite le détour, entre autres, un musée, des églises et des cathédrales. Cependant, les voyageurs y découvriront aussi des parcs d’attractions et aquatiques ainsi que des activités en plein air.