Activités incontournables à faire en Andorre en hiver

Publié le 06 janvier 2020
Activités incontournables à faire en Andorre en hiver

À titre d’information, Andorre est l’une des destinations les plus enneigées des Pyrénées. Cette localité permet alors aux touristes de profiter de quelques activités s’avérant immanquables dans cette principauté. D’ailleurs, elle regorge de sites pittoresques permettant de les réaliser. Outre le ski, vous trouverez beaucoup d’activités attrayantes.

La randonnée en raquettes

Une randonnée en raquettes est une activité incontournable que vous pouvez faire durant quelques heures lors d’un passage en Andorre. Elle s’adresse surtout aux touristes sportifs, car en effet, les raquettes sont des moyens de déplacement qui demandent beaucoup d’énergie. Avant d’effectuer cette activité, il faut veiller à être prêt physiquement et faire attention aux crampes.

Les patins à glace

Qui n’ont jamais rêvé de patiner sur de la glace comme dans les films ? En Andorre, cette activité est tout à fait réalisable pour les petits comme pour les grands. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur l’unique patinoire de la principauté qui est située au Palau de Gel de Canillo. Sur une surface de 1 800 m2, on peut réaliser tous les sports de glisse comme le patin, le hockey, le kurling, etc. Sur les lieux, une discothèque sur glace est mise en place pour faire danser toute la famille.

La balade en chien de traîneaux

Beaucoup ont peut-être rêvé de réaliser cette activité dans les grands sommets alpins, cependant lors d’un passage en Andorre, c’est tout à fait possible. Vous pouvez passer d’agréable moment de jour comme de nuit en compagnie des chiens adorables. À noter que dans les Pyrénées, on trouve moins de huskys dans les attelages. Vous pouvez plutôt trouver d’autres races d’animaux de courses qui sont plus adaptées à la température de la localité. Par ailleurs, pour cette balade, les touristes seront accompagnés par des Mushers qui sont qualifiés.

La promenade en motoneige

Un voyage en Andorre sera pour vous une bonne occasion de faire de la motoneige, surtout si vous n’avez pas encore pratiqué cette activité de toute votre vie. À savoir que la motoneige ne ressemble pas à d’autres véhicules que vous avez pu conduire auparavant comme les quads ou les jet-skis. Cet engin puissant vous offre de nouvelles sensations. Avant d’accélérer, vous devez bien le prendre en main afin d’éviter des accidents.

Le karting sur glace

Andorre, notamment la paroisse de Canillo, abrite une piste glacée où on peut piloter des karts. Sur les lieux, vous pouvez choisir le jour auquel vous souhaitez effectuer cette activité. En principe, celle-ci est proposée trois fois par semaine, notamment le mardi, le jeudi et le samedi. Pour les plus professionnels, l’endroit propose aussi des installations modernes sur lesquelles on peut se confronter à la concurrence pour des courses chronométrées de 30 minutes.

Profiter des stations balnéaires

Dans la majorité des cas, les pays dotés de domaines skiables renferment des sources thermales. C’est bien le cas d’Andorre. Dans cette destination, vous pouvez trouver de nombreux centres qui vous permettront de s’adonner à la balnéothérapie. Profitez aussi des activités de détentes, du fitness et du massage. Celles-ci sont idéales après une journée au ski.