Les itinéraires à suivre pour visiter au mieux Andorre en 3 jours

Publié le 18 mars 2020
Les itinéraires à suivre pour visiter au mieux Andorre en 3 jours

Au printemps, en hiver ou en été, la Principauté de l’Andorre est prête à vous accueillir le temps d’un petit séjour ou d’un week-end. Retrouvez dans cet article des idées utiles qui vous permettent de vivre autrement votre échappée andorrane en seulement quelques jours. Cette destination possède, en effet, de plusieurs trésors naturels qui font partie de ces principales attractions touristiques. Afin de profiter pleinement de votre séjour en Andorre, vous n’avez pas forcément besoin de passer par le shopping détaxé. Il vaut mieux opter pour d’autres alternatives : randonnée, activités sportives en tout genre, découvertes, etc.

  • Première journée : passer une journée évasive dans la capitale andorrane

Andorre est une destination 100 % nature qui fera plaisir aux adeptes de sortie hors des sentiers battus. Laissez-vous séduire par le charme de ses paysages, à commencer par sa capitale, Andorre-la-Vieille, et ses environs. En effet, il existe plusieurs activités à faire sur place, en commençant par la vallée dominée par le Pic de Can Ramonet. Ensuite, une balade au cœur de la ville vous permet d’explorer quelques merveilles comme l’église Sant-Estve, l’avenue Meritxell ou encore la Casa de la Vall.
Ce dernier est sans doute le bâtiment le plus emblématique d’Andorre-la-Vieille, voire de toute la Principauté. Construit à la fin du XVIe siècle, il s’agit de l’un des plus anciens parlements d’Europe. Le centre-ville d’Andorre-la-Vieille recèle aussi d’autres vestiges historiques qui valent vraiment le détour, à l’instar du fameux Casa Guillemó. Celui-ci s’agit d’une ferme qui se trouve sur la place Princep Benlloch. Ce monument se situe tout près de l’église de Sant Estve, dans la vieille ville.

  • Deuxième journée : faire une escale dans un centre thermal

Après une journée de randonnées ou de skin dans la montagne, offrez-vous une pause détente au centre thermal Caldéa. Cet endroit est vivement conseillé pour chouchouter son bien-être. C’est l’adresse par excellence pour vous relaxer et de vous faire masser. Ce centre est le plus grand Spa d’Europe. Il regorge plusieurs espaces pour tout type de besoins, à savoir, l’espace « Thermoludico », l’espace « Origenes », un grand bassin connu pour ses bains d’origine du monde entier tel que le bassin aux pamplemousses.
Il existe aussi un espace réservé aux adultes appelé « Inuu ». Afin de varier les plaisirs, ce centre thermal détient aussi deux restaurants pour déguster des mets gastronomiques à base de cuisine méditerranéenne, thaï et japonaise.

  • Troisième journée : s’attarder au cœur de la vallée d’Incles

Un écrin d’aire protégée situé dans la partie nord-est de l’Andorre, la vallée d’Incles est un lieu incontournable à visite lors d’un petit séjour en Andorre. Sa porte d’entrée se situe entre les villages de Soldeu et d’El Tarter dans la paroisse de Canillo. Elle est entourée de hauts sommets comme le pic de la Coma de Varihles et le pic de la Coume d’Enfer qui culmine jusqu’à plus de 2 700 m.
La vallée d’Incles est la zone la plus sauvage de la Principauté d’Andorre et on y trouve de nombreux lacs de montagne comme l’Estany Primer de Juclar, le plus grand lac du pays.